Le Club A.S. Crossey Football

L’AS Crossey Football fait partie du district de l’Isère.

Fondé en 1938, le club a traversé des années de gloire et de disette, pour constituer aujourd’hui une association soudée de plus de 150 licenciés. Structuré d’une quinzaine de bénévoles, le club s’attache à développer une ambiance de convivialité, solidarité et amitié.

L’AS Crossey Football a vu, depuis la saison 2009/2010 ses conditions d'entraînements, de matches et d’accueil s’améliorer grâce à la restructuration de l’ensemble sportif de la commune de Saint Etienne de Crossey.

La section Jeunes:

Elle représente plus de la moitié de nos licenciés qui évoluent à partir de 5 ans, dans des championnats de foot à 5 ou à 11. Quelle que soit leur catégorie, les éducateurs, très souvent bénévoles, ont la lourde charge d’éduquer ces jeunes à faire l’amalgame compétition et fair-play.

La section Séniors :

Les séniors représentent le Club avec des équipes composées de joueurs pour la plupart issus de nos sections Jeunes. L’effectif y est malheureusement variable d’une année sur l’autre ce qui ne facilite pas la régularité voire la performance. Ce sont donc souvent de jeunes séniors qui portent les couleurs de notre club.

L’AS Crossey Football est un club qui a pour vocation de donner la possibilité aux jeunes, et aux moins jeunes, de notre commune et des environs de pratiquer leur sport favori : le football.   C’est aussi un esprit d’éducation par une pratique du foot dans l’esprit du jeu, par le respect réciproque et mutuel des partenaires, adversaires et éducateurs. Dans ce cadre, notre principale fierté est d’avoir obtenu plusieurs fois le challenge du fair-play au niveau du district comme lors de la participation à de nombreux tournois. L’AS Crossey Football tient particulièrement à remercier tous ses bénévoles qu’ils soient réguliers ou intermittents, la commune de St Etienne de Crossey, le Conseil Général de l’Isère, ainsi que ses sponsors, pour leur support sans lequel il serait très difficile de continuer à faire vivre le club.Enfin, amateur de football ou non, vous serez toujours les bienvenus pour venir encourager nos équipes et profiter du cadre dans lequel elles évoluent désormais.

Sportivité et Fair-Play

Sportivité et Fair-Play sont les valeurs défendus par l'ensemble des Dirigeants et bénévoles de l'AS Crossey.

Le District met en compétition chaque saison un Challenge de la Sportivité pour les catégories U15, par niveau et par poule, nommé challenge de la sportivité, en partenariat avec la Direction Départementale de la Cohésion sociale.

Ce trophée a été remporté de nouveau en 2017, et ce, pour la 6ème année consécutive par nos U15, coaché par notre éducateur Sébastien MORATA.
Il a pour but de valoriser l’état d’esprit sportif d’une équipe de jeunes et de son environnement : dirigeants, éducateurs, accueil et formalités administratives (feuilles de matches) respect du tirage au sort en cas d’absence d’arbitre officiel, et public (spectateurs et supporters).