AS Crossey Football : site officiel du club de foot de Saint Etienne de Crossey - footeo

23 novembre 2017 à 00:01

Joueurs, éducateurs, adhérents, nous avons décidé de vous mettre à l'honneur ! Aussi, nous vous proposerons de manière bimensuelle de faire connaissance avec l'un d'entre vous ! Pour ce deuxième RDV, c'est Vivien qui se prête au jeu de l'interview

*Avant de rentrer dans le vif du sujet, une petite présentation s'impose (Âge, depuis quand au club, ton parcours, ta fonction au club):
Age : 37ans
Au club depuis : fraichement licencié en tant qu'éducateur en septembre 2017 - joueur entre 1986 et 2010
Fonction au club : accompagnant et entraineur de l'équipe U6-U7 le Wee- end. Je ne peux pas participer aux entrainements le mercredi.
Cause du retour : la relève étant arrivé et en âge de jouer au foot, j'ai repris le chemin du terrain pour accompagner l'équipe de Theo l'an dernier. J'ai officiellement pris l'encadrement de ce groupe avec Hervé et Cédric depuis cette année.

*A titre personnel, quels sont tes objectifs et tes envies pour cette saison ?
C'est accompagner le groupe U6-U7 cette année, partager de bons moments.
C'est aussi essayer de faire passer des valeurs du sport, du football : Esprit d'équipe, solidarité, respect de l'adversaire et des gens de manière général, s'encourager, faire les efforts pour les copains.
Je ne focalise pas sur le résultat des matchs. On en gagne, on en perd (aujourd'hui on en gagne quand même plus qu'on en perd donc c'est un plus facile). Après, c'est sûr qu'on a envie de gagner chaque match, de marquer plus de buts... Mais ce qui est important et que je souligne après chaque match c'est l'investissement des enfants et les progrès qu’ils font.
Ce qui compte avant tout, c'est que chaque enfant se fasse plaisir sur le terrain (chacun doit jouer à peu près le même temps), que chacun trouve sa place dans groupe. C'est que le groupe s'entende bien et qu'il progresse, tant d'un point de vue individuel qu'un d'un point de vue collectif.
C'est aussi préparer ce groupe pour le futur : faire des passes, bien de positionner sur le terrain (et ça vient petit à petit).
D'autant plus que c'est un groupe super, à l'écoute et avec beaucoup d'envie et d'énergie. Ça va donner dans les prochaines années.

*Que penses- tu du club, de son organisation, des jeunes de la catégories U6/U7 ?
Comme évoqué plus haut, j’ai fait toute ma ‘’carrière’’ à l’AS CROSSEY soit près de 25 années. Il n’y a qu’un club dans le voironnais